``

PHHHOTO

0 Comments
















Juste un petit article pour parler de cette appli que je viens de découvrir et que j'adore déjà : PHHHOTO (n'essayez pas de prononcer tous les H, ça donne l'air très bête et ça fait postilloner.)

Le principe est tout simple, c'est un réseau social qui ressemble pas mal à Instagram (pas trop étonnant que ça me plaise du coup)... et sur lequel on poste des gifs au lieu de poster des photos !



LES + :

- seulement deux filtres : un couleur et un noir&blanc... ça donne de l'homogénéité au flux et comme ils sont jolis, on gagne du temps sur la retouche (car oui, moi je perds beaucoup de temps à retoucher mes photos sur Insta !!!!!)

- impossibilité de poster des gifs qui se trouvent déjà dans notre pellicule : on est obligé de poster du contenu personnel et original, on ne peut pas retaper la super idée de quelqu'un d'autre :) et ça, c'est super !!!! FINI LES MEMES ET LES CONCOURS avec la même photo qu'on voit 10 fois dans notre fil d'actualité !

- la sélection de gifs de l'app, dans l'onglet #wow, qui puise chez ses utilisateurs les plus appréciés, et qui est assez sympa.



LES - :

- Il n'y a aucun français sur cette appli ! pourtant il y a du monde hein, ça a du succès partout sauf en France on dirait !!! Par exemple : AUCUN de mes contacts Facebook ou même Twitter n'est dessus. AUCUN. Alors soit, mes amis et followings sont peut-être de gros ringards mais quand même !!

Du coup je suis un petit peu triste, je regarde les californiens poster plein de gifs trop cool et j'attends les ptits français ;)






POPULAIRE

Aucun commentaire :