``

Comment donner un effet argentique à vos photos

1 Comments


Bonjour !
voilà un petit tutoriel Lightroom 
pour donner un effet argentique à vos photos !


A part quand on s'appelle Renaud Julian, qu'on est un photographe de génie et qu'on n'a pas besoin d'artifices pour rendre ses photos jolies, on doit s'avouer une chose : on aime bien le look rétro des photos argentiques, ce petit grain qui donne de la matière à l'image, ces teintes douces qu'on ne retrouve pas dans les images prises par nos appareils récents... 
Quel bonheur ce serait de pouvoir reproduire l'ambiance du film sur nos clichés numériques ! 

Bonne nouvelle, j'ai fait un petit tutoriel vidéo sur les techniques qu'on peut utiliser pour se rapprocher du rendu argentique ! vous pouvez le retrouver sur Youtube et vous abonner à ma chaine par la même occasion ^^

Attention, il faut pour cela posséder le logiciel d'édition d'image le plus génial jamais pensé, j'ai nommé Lightroom ! merci Adobe :)

Est-ce que vous seriez intéressés par un tutoriel sur la retouche photo avec des applications de téléphone ?
Et vous, quel logiciel utilisez-vous pour retoucher vos photos sur votre ordi ?

See you !!

modèle : Louise Follain
lieu : les Buttes Chaumont
appareil photo : Canon EOS 60D


POPULAIRE

1 commentaire :

  1. Bonjour Philippine, Je me baladais comme à mon habitude sur la toile recherchant de belles images pour mon inspiration et ma progression personnelle...quand, je ne sais ni comment, ni pourquoi j'arrive sur un tuto youtube sur "l'effet argentique " d'une photo. simple, claire et efficace! "Wahou!!! mais elle est géniale cette nana!!!", je m'affole donc sur ma souris pour voir les autres tutos que tu aurais pu faire! snifff...il n'y en a pas! "Mais c'est qui cette fille?" Et hop direction Google et je recherche "Philippine Chauvin": chouette elle a un site. Et là! page d'accueil: je regarde, j'admire, je n'ose cliquer pour changer de page tellement ce que je vois me plais! Je veux en savoir plus, je clique sur "mariage"...j'ai envie de pleurer (oui ça arrive même aux hommes) tellement j'adore, je kiffe! C'est dingue! Je ne sais plus quel album regarder et je décide délibérément de cliquer sur les conseils aux mariés, je n'ai plus de mots en lisant les tiens! un site remarquable et bien construit! je vais dans infos et je tombe nez à nez avec "Le petit guide de la photographie de mariage" POWPOWPOWWWWWWW! Je la trouvé chouette cette fille mais là elle déchire! Je tenais donc à te remercier, tout simplement d'exister, et surtout je me demande pourquoi je ne t'ai pas découvert avant aujourd'hui. Je vais quand même me présenter, pour écarter de ton esprit que je suis un grand malade, fou, et amoureux de la vie. Alors, je m'appelle Gaël, je suis un grand malade, fou, amoureux de la vie, j'aime les gens heureux! J'ai 35 ans, je suis marié et j'ai les 2 plus beaux enfants de la galaxie et au-delà. J'ai toujours fais de la photo pour moi, voilà qu'en 2012, j'ai ma cousine qui me demande de faire ses photos de mariages après avoir vu les quelques photos que j'avais montré. et j'ai adoré ça! ce stress palpable de toute une famille, cette joie, ces rires, ces pleures wahou! puis j'ai eu une autre demande, puis une autres. J'ai décidé de me mettre en autoentrepreneur en décembre 2014 et j'apprends. J'en suis à 4 mariages, des photos de famille et de bébé, j'ai été second shooter. oui je suis une éponge qui est assoiffé d'apprendre. Tout ça pour vous dire que j'ai été épaté par votre passion. Je ne sais pas si vous recherchez des second shooter désireux d'apprendre pas très beau mais très gentil. Je vous remercie de m'avoir lu jusque là (en espérant que vous êtes arrivée jusque là). merci à vous. vous pouvez voir mon site www.amazing-photography.fr il n'est pas aussi bien que le vôtre.

    RépondreSupprimer