``

Le jour où je suis devenue photographe de mariage...

0 Comments


...GRACE A MES PARENTS. 


Mon père et ma mère se sont rencontrés aux Beaux-Arts, et ont passé ensemble le concours des Arts Décoratifs de Paris. Après 8 ans à se tourner autour, ils ont finit par se donner l'un à l'autre dans le berceau savoyard qui a vu ma petite maman grandir en grimpant aux pommiers pour croquer les jolis fruits sauvages et en se baignant dans les rivières glaciales. 
Quel rapport me direz-vous ? Hé bien le rapport, c'est que le jour de leur mariage se trouvait là un monsieur, un de leurs amis, qui était très fort, un photographe super talentueux, et qui a pris de magnifiques photos de leur amour. Je ne peux en poster que deux car j'ai perdu les autres malheureusement, mais il y en a de superbes qui m'inspirent encore beaucoup aujourd'hui.
En voyant ces photos, je me dis depuis que je suis toute petite que j'ai vraiment les plus beaux parents du monde. Ces photos me rendent fière et heureuse.
Et c'est un peu ça qui m'a donné envie de photographier les mariages, que certains trouvent ringards : ce côté absolument naturel et à fleur de peau, tout en sensibilité et en grâce. C'est pour cette raison aussi qu'un jour j'achèterai un vrai bel appareil argentique pour mes mariages, parce que cette émotion de l'instantané ne sera jamais aussi bien retranscrit par un appareil reflex.
Et enfin j'aimerais que tous les enfants de mes mariés puissent poser le même oeil émerveillé sur les photos de leurs parents jeunes et invincibles.

Merci Mam's et Papa d'être une si belle inspiration, pour mon travail et ma vie d'adulte.








Toutes les photos (sauf la dernière) sont de Jérôme Parisot.


POPULAIRE

Aucun commentaire :