``

Tenter le minimalisme

0 Comments
Bonjour ! Aujourd'hui je suis tombée sur cette petite liste qui m'a fait très envie... Les challenges sont très à la mode mais je n'avais jamais vraiment essayé d'en remplir un (le 30 days squat challenge attend toujours patiemment au fond de mon iPhone !)...

Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, il faut savoir que je suis la personne la moins organisée et la plus bordélique du monde. Je n'ai aucune rigueur, aucune volonté, bref je suis une catastrophe. Je fais énormément d'efforts mais j'ai souvent l'impression que mes résultats sont ridicules et ma peine disproportionnée. J'espère avec ce petit challenge m'ouvrir de nouveaux horizons :)

Je commencerai le 1er novembre, donc si vous voulez vous lancer en même temps, n'hésitez pas à me le dire, je me sentirai moins seule !!!

JOUR 1 : une journée sans internet. Par chance ça tombait un dimanche, je n'ai donc pas eu trop de difficultés à remplir cette journée, même s'il est compliqué de ne pas même ouvrir Marmiton pour une recette ou safari pour un renseignement.
JOUR 2 : une méditation de 15 minutes. C'était le jour des morts, j'ai donc fait un tour au cimetière pour saluer les tombes de ceux qui nous ont précédés et sont aujourd'hui dans leur vie éternelle. Ai prié pour les morts de ma famille, ai demandé de l'aide à ceux d'entre eux qui étaient en mesure de m'aider. Puis je me suis posée sur un banc et j'ai fait ma petite méditation eschatologique (i.e. sur les fins dernières). Je dois avouer que ma méditation fut troublée par de petites réflexions anthropologiques sur les différentes personnes qui arpentaient les allées du cimetière (quelques mémés, deux jeunes filles aux cheveux bleus, des mamas antillaises, des hommes pressés...), mais qu'au final j'ai réussi à tenir les 15minutes.
JOUR 3 : ordonner ma vie digitale, autrement dit, faire un peu de rangement dans le bordel innommable qu'est mon ordinateur de bureau. Et mon disque dur externe. Et mon disque de back-up. Et mon téléphone. Probablement un des trucs les plus chiants au monde. Mais au moins c'est une bonne chose de faite. La prochaine étape sera de virer vraiment tout ce qui n'est pas essentiel à ma vie. Et trier les quelques 100 000 photos que j'ai prises dans ma vie. Gloups...
JOUR 4 : on PO-SI-TIVE. Bon ça va, c'était pas trop compliqué :) je suis toute seule la journée, et je n'ai pas de chat.
JOUR 5 : identifier mes priorités. réflexion intéressante, qui a aboutit à ce petit top 5. Par ordre d'importance :
    • le Bon Dieu / agir en toute chose pour Sa Gloire et avec l'aide de Sa Grâce.
    • ma famille /  aider ceux que j'aime à monter au Ciel par l'exemple, par la prière, par les sacrifices consentis par amour pour eux, par la joie de vivre et les bonheurs quotidien, par l'apprentissage de l'émerveillement et de la louange.
    • mon intégrité artistique
    • le Bien Commun / trouver lesquelles de mes qualités et des actions que je peux entreprendre sur les plans sociaux et politiques peuvent se mettre au service de la communauté terrestre.
    • m'améliorer.
JOUR 6 : créer un rituel matinal sans internet. Lever 8h, café pour Terek (chose que je ne fais jamais), aérer, café pour moi, musique douce, 8h30 douche, 9h rangement du salon.



POPULAIRE

Aucun commentaire :