``

... nunc et in hora mortis nostrae.

0 Comments
Prière du soir, 13/11/15

Seigneur, accueillez dans votre Paradis les hommes et les femmes qui sont morts aujourd'hui. Prenez dans vos bras si doux la peine de leur mère, de leur père, de leur conjoint, de leurs enfants. Adoucissez leur souffrance, relevez leur tête, murmurez-leur à l'oreille que ceux qu'ils aiment sont désormais près de vous. Donnez-nous un coeur libre, qui sache pardonner. Donnez à Paris et à la France la force de se relever sans amertume, sans haine, avec le simple désir de porter Votre paix. Que notre courage ne soit taché d'aucune soif de vengeance, que notre désir de justice se pare des atours de la miséricorde, que nos coeurs se tournent vers votre Coeur plus ardemment !
Que nos actions témoignent de notre foi, que nos paroles fassent plus de bien que de mal, que votre Grâce convertisse les âmes des brebis égarées, afin qu'elles trouvent enfin la paix.

Mon Dieu, aujourd'hui je vous prie aussi pour les âmes des terroristes qui sont morts en même temps que leurs victimes, et qui n'étaient peut-être pas prêts à contempler Votre gloire. Donnez leur votre pardon, afin que dans la vie éternelle, ils puissent offrir réparation à ceux qu'ils ont offensés.

Enfin mon Dieu, Vous qui nous avez longtemps comblés de vos bénédictions, Vous qui aimez la France comme votre fille, Vous qui avez donné à Paris sainte Geneviève et saint Louis, suscitez une grande âme qui guide notre bateau dans la tempête et nous délivre de nos inquiétudes.
Nous vous en prions, par l'intercession de votre très sainte Mère, qui toujours veilla sur notre pays.

Amen


Il tangue mais ne sombre pas. Dessin de Joann Sfar.



POPULAIRE

Aucun commentaire :