``

Super easy DIY : le sapin idéal

16 Comments
guirlande lucioles tsé tsé


Hé oui à peine la Toussaint passée nous nous précipitons dans les préparatifs pour fêter la naissance de Jésus : ouverture de nos coeurs à la venue du Messie, méditations sur la vertu d'Humilité, charité envers les pauvres, lecture des textes de l'Avent, etc... Hélas, je l'avoue, ce n'est pas forcément tout ça qui me vient en premier à l'esprit quand je pense à Noël ! Retrouvailles en famille, chants pastoureaux, bonne bouffe et rues illuminées, tout ça me fait déjà rêver longtemps à l'avance... ainsi que le montage de la crèche et l'installation des décorations partout-partout. J'adore les décos de Noël mais je n'aime pas passer 3 plombes à les ranger, alors chez mes parents je me lâchais, j'en mettais partout, de la mousse, de la bombe dorée, des guirlandes en papier, des pochoirs, des feuilles, des boules et des guirlandes dans tous les sens, mais depuis que je suis à Paris je me suis découvert des envies beaucoup plus... minimalistes ! J'ai pensé qu'un sapin lumineux présentait toutes les qualités qu'on attend du parfait sapin parisien :

  • il ne coûte pas un oeil (ma guirlande était à 20€ en soldes chez Tsé&Tsé et peut me servir pour plein d'autres trucs)
  • il ne prend pas de place
  • il ne laisse pas d'épines partout
  • il se pose et s'enlève en quelques minutes, sans vous faire suer l'intégralité de votre sang et de votre eau dans les escaliers de votre immeuble.
  • il est MEGA JOLI, et même s'il n'a pas la bonne odeur de la forêt ni la couleur des sous-bois, on peut toujours mettre une bougie parfumée :D
  • On peut même le cas échéant y suspendre des petits sujets, comme des étoiles en papier, de petits anges ou de fines guirlandes papillonantes

Et en plus c'est trop facile à réaliser... y'a même pas besoin de tuto en fait :)

Dégotez une guirlande en cuivre, elle gardera d'elle-même sa forme... coup de pot c'est aussi plus joli car le fil est tout fin :) Pliez votre guirlande en deux afin de la diviser en deux parties égales, et fixez le pli sur votre mur avec du scotch : ce sera la cime de votre sapin minimaliste. Si votre guirlande est bien fichue, les lucioles devraient se trouver disposées de manière à peu près symétrique sur chacune des parties de votre guirlande. Il ne vous reste plus qu'à compter le même nombre de petites ampoules de chaque côté du sapin pour former des branches parfaitement identiques. Cachez le "tronc' si votre guirlande est trop courte et qu'on voit apparaitre la rallonge de la prise... et voilàààà :)

«
(passer la souris sur l'image pour voir le résultat)

PS : quand je dis que je n'aime pas ranger : ça fait depuis Noël dernier que ce sapin trône chez nous :p
 
où trouver une guirlande en cuivre (au moins 6m) : 
Tsé&Tsé (la mienne)
Aliexpress (substitut) 




POPULAIRE

16 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! me suis abonnée à ton profil sur Hellocoton ! au plaisir de te lire ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Flo pour ton commentaire ! et merci d'être pass, j'ai trop rigolé en lisant ton blog :D

      Supprimer
  3. J'adore, une convaincue
    Tu as utilisée du scotch double face?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non du scotch tout simple qui ne se voit plus une fois le sapin allumé ! il n'y a pas besoin d'un gros morceau, le fil de cuivre est très léger... Trop contente que ça te plaise, tu me mettras un lien si tu le fais ? bises et bonne soirée !!! ^^

      Supprimer
  4. Coucou,

    Un petit mot pour te prévenir que j’ai sélectionné ton DIY pour mon calendrier de l’avent, il sera en ligne pour le 2 Décembre !
    Voici le lien du calendrier de l’avent : http://www.cahierbleu.fr/calendrier-de-lavent/
    Je te souhaite un bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de découvrir une section "commentaires à modérer" !
      encore merci pour cette sélection qui m'a fait super plaisir !!!!

      Supprimer
  5. Canon votre sapin !! et votre vase en accordéon ?? il vient d'ou ?? il est trop beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!! Le vase d'avril (c'est son nom) vient de la boutique Tsé&Tsé, c'est un cadeau qu'on nous a offert pour notre mariage !

      Le vase est proposé en 3 tailles et nous avons la version "classique", c'est-à-dire la taille moyenne : http://www.tse-tse.com/fr/vases/11-vase-d-avril-le-classique.html

      Supprimer
  6. Super original, épuré, tellement joli! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! merci beaucoup pour cette avalanche de compliments !!! ça me fait très très plaisir ! <3

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup!! j'ai trouvée ce diy sur Hellocoton ce qui ma permis de découvrir ton blog et je pense vraiment faire ce diy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! ça me ferait grave plaisir de voir le résultat !!!

      Supprimer