``

DIY : bougies de massage

5 Comments










Hello les chats !


Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un tuto qui me tient à coeur car voilà maintenant plusieurs mois (voire années ?) que j'ai acheté le matériel sans jamais m'y mettre ! Il s'agit de petites bougies de massage à offrir ou à garder pour soi. C'est une activité amusante à faire quand le temps est gris, et le cadeau parfait si on a pas trop de sous à dépenser !
Il y a quelques années je suis tombée pendant mes courses de Noël (le mot course prend tout son sens à cette époque de l'année !), sur un exemplaire de ces jolies bougies parfumées qui se transforment en 5 minutes en huile de massage. L'idée était séduisante mais le prix rédhibitoire. Elles coûtent en moyenne 20€ et leur contenance n'excède pas les 100g... j'aime autant te dire qu'après un massage (oui mais de luxe le massage attention) t'as récupéré la jolie boite mais c'est tout. Allez 2 massage pour les plus économes d'entres nous.

En trainant sur internet et en m'extasiant sur des tutoriels pour fabriquer des bougies parfumées, je me suis dit "haha", pourquoi ne pas passer au level supérieur avec des bougies parfumées DE MASSAGE ? Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà sur le site Ma déco à moi, en train d'acheter :

de la cire de soja bio spéciale massage
de l'huile essentielle qui sent bon conçue à Grasse par un parfumeur

Il est utile d'avoir également à sa disposition :

• une casserole qui ne craint rien
• des baches en plastique
• un entonnoir
• une louche
• des pinces à linge
• des récipients mignons (nous avons pris des conserves de maïs et des pots d'anciennes bougies dont la cire se décolle dès qu'on les plonge dans une casserole d'eau chaude !)

J'ai mis du temps à m'atteler au travail mais ça y'est, on a fait plein de gaffes, on a renversé de la cire partout, on a gaspillé un toooonne de mèches, bref, on a fait pas mal de conneries, mais on a fini par y arriver... je vous explique comment on s'y est pris ? Veuillez me pardonner pour la qualité des photos, on a fait ça le soir et on ne peut pas dire que le combo "lumière artificielle + sacs en plastique" soit des plus flatteurs.




Commençons par faire fondre la cire. Comme elle se liquéfie à basse température, il est inutile d'utiliser un bain-marie, ce qui rend les choses bien plus faciles. En quelques minutes, votre pain s'est transformé en une huile bien fluide. Versez alors votre parfum, ne lésinez pas sur la quantité, personnellement j'ai vidé mon flacon à chaque tournée (j'avais choisi muguet, vanille et ylang-ylang) et mélangez. Il faut ensuite préparer nos récipients : au fond de la boite, qui doit être sèche, déposez la base de votre mèche que vous aurez préalablement plongée dans la cire... en durcissant, elle adhérera au socle et cela évitera qu'elle baguenaude lorsque vous verserez le gros de la cire. Ensuite, maintenez la mèche en hauteur à l'aide de pinces à linge. Vous pouvez faire toutes les boites à la chaine, ça va assez vite.
Puis, à l'aide d'une louche et d'un entonnoir, versez délicatement votre mixture dans vos récipients, non sans avoir recouvert votre jolie table de quoi la protéger (ici, sacs en plastiques apportés en toute hâte en constatant les dégats).



Laissez reposer quelques heures pour que la cire se fige. Si vous êtes pressé, mettez au congelateur :) Pour laver les ustensiles, une fois de plus nous sommes gagnants, car la cire de massage est grasse mais ne colle pas comme peut le faire la cire "normale", et le nettoyage se fait super vite (danse de la joie).
Nous avons choisi de ne pas décorer nos bougies, pour garder une apparence un peu sobre, mais rien ne vous empêche de peindre vos boites, de les décorer de raffia, de ficelle etc, ou encore d'utiliser des boites rigolotes :)

Et voilà le résultat ! Une belle cire bien blanche, parfumée, qui fond délicatement. Après le test (c'est quand même le moment le plus chouette), je trouve que la cire fond très vite, ce qui permet de ne pas poireauter mille ans avant le massage. Je conseille d'attendre une minute que la bougie refroidisse légèrement, surtout pour les peaux sensibles, car la température peut quand même grimper si on laisse la bougie allumée trop longtemps ! Rassurez-vous ça reste très agréable, on ne se sent pas chez l'esthéticienne non plus :P La cire tiède se transforme en vraie huile de massage qui pénètre bien dans la peau, la texture n'est pas trop grasse, et l'odeur ne se volatilise pas ni ne devient entêtante... un vrai moment de plaisir à la lumière vacillante des bougies. Et à renouveler puisque chaque bougie est assez grande pour plusieurs massages ;) Niveau prix, on se retrouve avec 13 bougies (donc certaines sont vraiment grosses) qui nous ont couté en tout moins de 40€, et qui sentent exactement comme on veut. Le deal est correct :D
à plus les amis pour de nouvelles aventures !!!!Philippine et Terek




POPULAIRE

5 commentaires :

  1. Je trouve ça GÉNIAL! Je vais tester pour faire des cadeaux à mes amies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci, nous aussi nous allons faire des "packs coocooning" avec une bougie, du bon thé, et d'autres petites choses pour prendre soin de soi !!!

      Supprimer
  2. C'est exactement ce que je cherchais! merci beaucoup, par contre dans l'article il n'est pas fait mention des quantités... Serait-il possible d'avoir plus de précision?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une excellente idée! (inutile de dire que tes photos sont canons? :D)

    RépondreSupprimer