``

1

2 Comments




11h. Les bruits d'une grande maison qui s'éveille. Les rires de copains. La chaleur de mon amour derrière moi. La lumière qu'on devine derrière les longs rideaux rigides debout devants les fenêtres, comme des gardiens silencieux. La douceur d'un lit inconnu, plus étroit que d'habitude. Tes bras endormis qui m'attirent doucement, ton odeur et la mienne enlacées dans la jolie chambre, comme une magie, un charme, un envoûtement... Nos consciences qui s'acclimatent à la béatitude d'un matin tout neuf... 2016 est là.
Les yeux clos, le front apaisé, on sait qu'ils se feront rares ces réveils faciles, on sait qu'on savoure quelque chose de très précieux, qui mérite une attention totale. On se concentre pour recueillir la pureté de ce moment, on l'enferme dans une petite fiole, pour les jours sans longs rideaux, sans lumière tranquille et sans tes mains sur mes mains.
Et puis on l'écrit le soir même, parce qu'on sait que ça passera, qu'on oubliera, comme c'était beau ce matin, comme c'était calme, ta bouche contre mon omoplate, comme je sentais ta tendresse et ta force, comme c'était parfait, parfaitement normal, adéquat, juste. On écrit le jour 1, en priant pour que tous les jours soient des premiers jours, aussi nouveau, aussi pleins de possibles.

Oh, si l'on pouvait enfermer des impressions, des sons et des couleurs dans des coquillages, comme j'aimerais garder celles d'avant le premier battement de cil d'aujourd'hui ! 





POPULAIRE

2 commentaires :

  1. Profite surtout des grasses matinées jusqu'à 11h... Ca devrait se faire plus rare dans quelques mois :-p
    Belle année 2016 !
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie !!! dis toi que j'ai très très peur à l'avance, je suis une très grosse dormeuse. Le pire c'est que j'ai plus peur de ne pas entendre mon gosse pleurer et de le laisser mourir de faim que de manquer de sommeil ^^
      Mais il parait que l'instinct maternel est plus fort que tout, j'espère vraiment sinon je vais vite me transformer en mère indigne...

      Supprimer