``

Minute de Décembre

0 Comments




Hello les amis :) J'espère que vous avez passé une magnifique semaine de Noël ! Il est grand temps pour moi de poster sur le blog mes favoris du mois de décembre... ça a été méga difficile de choisir car j'ai eu plein de coups de coeur mais j'ai décidé de me cantonner aux choses qui avaient le meilleur rapport "bien-être/prix", en gros tout ce qui m'a fait un bien fou ce mois-ci sans pour autant vider mon compte en banque :D
C'est parti !!


 1
LES COUCHERS DE SOLEIL SUR LA RADE DE TOULON

On commence avec un truc carrément gratuit : les couchers de soleil sur la rade de Toulon. Nous avons pris 2 semaine pour passer notre permis dans le sud (permis que nous avons d'ailleurs raté, on ne s'en sortira donc jamais de cette spirale infernale), et nous étions logés par l'adorable grand-mère de Terek... J'avais emporté mon ordi pour bosser mais chaque soir c'était une véritable torture, ma fenêtre donnait pile poil sur ce spectacle de toute beauté.














Ces deux photos ont été prise à l'iphone, il s'agit de panoramas reconstitués sous lightroom (cela donne une bien meilleure définition que la fonction panorama intégrée des smartphones, ainsi qu'une plus grande plage dynamique, ce qui est tout de même très intéressant pour les couchers de soleil) : il suffit de prendre une dizaine de photos en déplaçant légèrement l'appareil à chaque fois, et de les fusionner dans le logiciel !!!! canon n'est-ce pas ? Je pourrai faire un mini tuto si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires :)


2
LES BOUGIES MANDARINES

On a tous des objets d'enfance qu'on relie instinctivement à une personne bien spécifique. Les mandarines me feront toujours penser à mon papa car c'est lui qui m'a appris à fabriquer des bougies en se servant de ces petits fruits délicieux ! Pour quelques centimes, quelques gouttes d'huile et le coup de main, on obtient un petit joyaux scintillant dans le noir, qui embaume la pièce pour quelques heures... Papa les posait près de notre lit pour nous aider à nous endormir, après avoir découpé l'ouverture dans la forme de notre choix (triangle, coeur, étoile)... Il revenait surement un peu plus tard pour les éteindre afin d'éviter les accidents, mais c'était un de nos grands bonheurs de la période hivernale !!! 



 3
LES CHAUSSETTES COLORÉES

C'est chez Calzedonia que j'ai trouvé ces mignonnes petites chaussettes déclinées dans une très jolie gamme de couleur. Toutes douces et confortables, elles ne serrent pas la cheville mais ne tombent pas pour autant... Les couleurs ne sont pas criardes, elles sont à 2,95€ (autant dire moins cher qu'un espresso servi sur une belle terrasse parisienne) et pour couronner le tout, j'ai un magasin à 3 pas de chez moi. Win sur toute la ligne !!!






 3
LE DERMALIBOUR


Mon SAUVEUR !! Je vous préviens je vais perdre toute objectivité et faire une pub d'enfer pour celui-là !!! En hiver je chope tout le temps mais alors tout le temps (attendez que j'aie fini ma phrase rhooo !) des merdes au coin des lèvres. Ce n'est pas de l'herpès, mais plutôt genre bouton de fièvre/croûte dégueulasse qui n'en finit pas de sécher et de se rouvrir, de faire mal, de devenir jaune, de devenir molle et blanche, bref, de faire chier. Là ça faisait un bon mois que je me trainais cette horreur, souffrant silencieusement et prenant mon mal en patience. Mais c'était sans compter sur ma petite maman qui a l'oeil et qui m'a tout de suite conseillé le "stick-lèvre magique", comme il est apparemment surnommé à la maison. Et effectivement, après 3 jours d'application matin et soir, mes coins de lèvres étaient redevenus lisses et souriants <3
J'étais BLU, mais alors FÉE. Et pour 8€, je crois pouvoir dire que le rapport bien-être/prix vaut largement le coup !!!




Et vous, quels sont vos petits remèdes miracle ???? Passez une belle journée et à très vite pour les favoris du mois de janvieeeeer !!! <3


POPULAIRE

Aucun commentaire :