``

Minute de Janvier

0 Comments
Hello les amis ! le soleil brille, on a déjà presque l'impression que le printemps pointe le bout de son nez rose :) C'et magique l'énergie que ça donne, on ouvre les fenêtres, on entend les oiseaux chanter, on a enfin un peu de lumière dans l'appart, ça fait un bien fou !!! Et ça me donne un coup de pied au derrière pour poster mes coups de coeur du mois de janvier, avec 1 semaine de retard... Au programme : des gourmandises de goûter-dîner, un doudou, un petit haut tout chaud, et une réalisation de couple :)


ROCHERS À L'AMANDE

Alors pour la photo et parce qu'il fait si beau dehors, j'ai agrémenté mes rochers d'une branche de lavande, mais leur goût me fait plutôt penser à une saveur de fin d'hiver, quand les jours se trainent encore et qu'on a besoin de petits réconforts faciles à croquer. Hyper simple à réaliser, rapide et succulente, voilà la recette de ma maman pour des rochers à l'amande qui restent un peu tendres ... et si vous trouvez qu'il fait bien trop soleil, faites moitié amande/moitié coco ;)



1) LES INGRÉDIENTS 
(pour une quinzaine de rochers)
  • 180g de poudre d’amande
  • 150g de cassonade 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 1/2 citron

2) LA RECETTE

C’est le sucre qui durcit les rochers, pas les blancs d’oeufs. Ne pas mettre trop de sucre pour éviter de se casser les dents !

• Préchauffer le four à 150°
• Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige avec un peu de citron (optionnel)
• Pendant ce temps, mélanger le sucre et la poudre d’amande dans un saladier. Préparer une plaque de four avec du papier sulfurisé.
• Mélanger tous les ingrédients et former de petites boules à déposer sur le papier sulfurisé. Enfourner quelques minutes, sortir avant qu’ils brunisses, quand les rochers commencent à peine à se dorer !
• On peut aussi remplacer l’amande par de la poudre de noix de coco, et c’est encore meilleur quand on fait moit-moit ;)


Bon app <3

Vous pouvez télécharger la recette au format PDF si cela vous chante :)


HEATTECH by UNIQLO
Alors là ! vous avez le grand gagnant de la saison : le t-shirt mouic-mouic, qui tient super chaud, qui ne se voit pas, ne se sent pas... bref, le truc qui va remplacer allègrement tous mes damarts cousus en laine de poil-à-gratter ! Je n'en reviens pas de ne découvrir cette technologie que maintenant, ça va vraiment changer ma vie ! On peut, grâce à ces petits concentrés de douilletterie, porter des hauts sympas sans se mettre à ressembler à un oignon en empilant les pulls dès qu'on veut sortir, on peut enfin exhiber nos jolies robes d'hiver sans les cacher sous un gros gilet... je ne suis que bonheur !
Depuis le temps que ces trucs existent... il a fallu que je m'y mettes 1000 ans trop tard, mais je compte bien me rattraper. En tout cas si vous n'en avez pas, procurez-vous en au moins 1, ça coute 10€ et ça change la vie ^^






3
LE DOUDOU EN CROCHET


C'est une connaissance qui s'est lancée dans la confection de petits animaux en crochet, et je dois dire que je suis tombée amoureuse de ses jolis modèles ! jetez un coup d'oeil à sa page facebook, la petite girafe n'est-elle pas à croquer ?

Ce n'est pas vraiment un doudou au sens propre, puisque cette peluche est un peu rigide, mais je la trouve tellement mignonne que je la mettrai à côté de bébé :)

De toute façon nous avons toujours eu des langes en guise de doudou, c'est plus pratique car en cas de "perte" ou de disparition dudit doudou, on peut le remplacer discrètement sans que l'enfant en fasse un drame héhé :D

Et vous, quels genre de doudous avez-vous eu ou donnez-vous à vos enfants ? des bonnes adresses pour des jouets/peluches mignonnes et bien fabriqués ?


4
LE TABLEAU DIY CORAIL


 Sur Pinterest on trouve tellement de chouettes idées ! je crois que c'est là que j'avais vu cette image décorative pendue au mur de quelqu'un. Enhardis par notre expérience avec le Matisse, nous sommes allés chez Casto acheter de la peinture dorée "effet ancien" (ça nous a couté les yeux de la tête et le rendu était catastrophique, j'ai du me rabattre sur une vieille peinture que j'avais dans mes profondes depuis plus de 10 ans, et qui s'avéra fonctionner à merveille... comme quoi !)

Résultat : une petite affiche sans grande prétention, mais assez décorative, qui met une petite touche d'or dans notre salon :)
Le plus grand plaisir dans cette affaire restant sans doute de bricoler avec mon amoureux, toujours partant <3









A bientôt pour les favoris de mois de février, j'espère que cette petite sélection vous a plu ou vous a donné des idées, faites moi part vous aussi de vos récents coups de coeur, j'adore découvrir de nouvelles choses !!!

 ;)





POPULAIRE

Aucun commentaire :