``

DIY : lampe d'appoint en cuivre

8 Comments

Hello les amis !!!

Ce week-end nous avons profité du beau soleil pour nous balader, humer l'air frais, lire un bon bouquin en terrasse du Café Wepler, que j'aime tant grâce de la chanson de Thomas Fersen...


D'ailleurs j'adore habiter ce quartier, à cause de ce chanteur et de toutes les petites références qui parsèment ses albums et que j'ai comprises au fur et à mesure que je découvrais tous les recoins de cette partie de Paris !

Nous avons également fait un tour chez Casto, avec derrière la tête l'idée d'équiper notre berceau d'un ciel de lit (au prix abordable, s'entend), et de trouver une manière d'éclairer la table à langer, car il est impossible d'installer un plafonnier dans la chambre du morpion, et on voudrait éviter de perdre trop de place... Nous avons fini par trouver notre bonheur, voilà donc un petit DIY super easy pour fabriquer une lampe murale et un support de ciel de lit pour berceau avec trois fois rien !



1- LA LAMPE

Matériel :
- un tube de cuivre de 12mm de diamètre
- un coude à 90° de 12mm de diamètre
- un "chapeau de gendarme" de 12mm de diamètre
- 2 colliers de fixation de plomberie
- un cable électrique d'une jolie couleur, et une douille, assortie ou non
- une ampoule avec de jolis filaments !
- une prise
- un tournevis d'électricien
- deux vis
- une perceuse

Passez votre cable électrique dans votre tuyau, le coude et le chapeau de gendarme, faite dépasser la longueur de cable qui vous convient, puis assemblez ensemble les éléments de plomberie.
Fixez la douille à votre cable.
Fixez la prise à l'autre extrémité du cable
Percez deux trous dans votre mur, installez-y les colliers de fixation pour arrimer le support de lampe au mur, enroulez votre cable autour du chapeau de gendarme.
Vissez l'ampoule, branchez la prise : que la lumière soit !!!!




2- LE CIEL DE LIT



Sur le même principe nous avons fabriqué un ciel de lit, en coupant notre 2ème tuyau au quart de sa longueur. Nous avons passé une ficelle dans la partie horizontale pour y glisser du tulle plumetis (merci belle-maman), et nous avons fixé la partie verticale au berceau avec deux autres cerceaux... en un clin d'oeil, le tour est joué, et ça apporte un peu d'unité à la chambre :)) 


Maintenant je n'ai qu'une hate, qu'on se débarrasse de notre canapé lit qui encombre la pièce, pour pouvoir tout bien disposer ^^




POPULAIRE

8 commentaires :

  1. Bonjour,
    Le résultat est juste magnifique ! Votre lampe me donne une idée pour un DIY sur notre blog... Puis-je citer votre article ?
    Bonne journée.
    Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clémentine !
      Merci beaucoup pour ta demande ! ça me ferait très plaisir de voir votre DIY ! il n'y a évidement aucun souci pour citer le notre dans votre joli blog si bien documenté ;)

      bonne semaine !!!!!

      Supprimer
  2. Superbe idée ! et magnifique résultat !
    Bravo pour cette très jolie chambre..

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Nathalie !!! ton commentaire me fait SUPER plaisir ^^
      passe une belle semaine <3

      Supprimer
  3. Trés jolie résultat. Simple, élégant et épuré. J'adore. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci !!!!!! ça me touche trop !

      Supprimer
  4. coucou,

    j'ai vraiment aimé ce DIY, c'est vrai que j'y aurais pas pensé de moi même, très original aussi l'idée du ciel de lit :D et puis c'est une très belle chambre je trouve !

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! passe une belle fin de semaine :))

      Supprimer