``

Minute de Février

2 Comments

"Mieux vaut tard que jamais", je devrais choisir cette petite maxime comme mot d'ordre du blog !
Avec mille ans de retard, voilà mes favoris du mois de février, bientôt suivis par ceux du mois de mars :)
Enjoy le soleil les amis, et une petite pensée pour Terekounet qui passe son permis demain <3 !!!!




1
1- PAPILLONS SOUS VERRE

Nous sommes de grands aficionados des marchés aux puces, et quiconque a l'habitude de se promener dans le dédale de ces petites baraque est forcément déjà tombé en arrêt devant les cabinets de curiosité qu'on y croise au détour d'une flânerie. Animaux naturalisés, coraux, essences précieuses, ossements non identifiés ou même momies s'y entassent dans une atmosphère semi-mystique et franchement folklorique. Ce qui nous a le plus marqué avec Terek, ce sont les compositions de papillons disposés délicatement sous un globe en verre. Je préfère personnellement la version "bestiaire" sous forme de tableau, mais Terek a une fascination pour les cloches je crois (hin hin, je sais ce que vous avez pensé !)
Vu le prix de ces charmantes petites choses, il est impensable que nous en ayons un jour chez nous, mais nous avons trouvé cette version, plus modeste certes, mais tout aussi jolie, sur le Bon Coin (notre meilleur ami), pour la modique somme de 20€... cela égayera la chambre de BB, et leur couleur s'accordera à ravir au mur bleu Santorin !

Petit conseil de technique photo : pour obtenir un halo blanc autour de l'image, comme sur celle d'au-dessus, il suffit d'enrouler l'objectif de votre appareil photo dans un tissu clair ou dans un sac plastique ;)
Cela permet de se focaliser sur le petit cadre tout en montrant le reste de la pièce un peu flouté !




2
2- LES FLEURS ARTIFICIELLES

Voilà un an que j'ai acheté ces fleurs pour le shooting de la petite Agathe (amour sur elle et son adorable bouille), et que je les gardais bêtement au placard... alors plutôt que de laisser mon vase d'avril vide, je les pique dans mes petites éprouvettes, et elles égayent mes journée longtemps, longtemps...



Plusieurs personnes ont cru qu'il s'agissait de vraies fleurs, elles sont très belles.
Elles viennent de chez Trousselier, mais je trouve que le prix est vraiment excessif chez eux. Si vous êtes lyonnais, je vous conseille plus que vivement d'aller faire un tour à la boutique qui se trouve en face de l'église de Saint Nizier. Le gars est adorable, les fleurs sublimes et "de saison", et les prix plus doux qu'à Paris pour un résultat au top (par exemple j'ai utilisé ces fleurs pour les couronnes de mes enfants d'honneur, que j'ai aussi portée pendant notre voyage de noces ;) )





i
3- ME (RE)METTRE À L'AQUARELLE


 C'est ma petite soeur qui m'a mis la puce à l'oreille. Pour Noël, elle m'a dit qu'elle avait très envie d'une boite d'aquarelle. Il se trouve que quelqu'un d'autre lui a offert un magnifique coffret, et que donc la petite boite que j'avais acheté faisait pâle figure à côté... Qu'à cela ne tienne, j'avais du coup très envie de découvrir cette technique que je ne connaissais pas vraiment, et j'ai gardé la boite pour moi. J'ai pas mal dessiné dans ma jeunesse (essentiellement des gribouillis dans les marges de mes cours), et j'avoue que ça me manquait un peu ! Alors, du bout du pinceau, je redécouvre le mélange des couleurs, leur subtilité, j'apprivoise mes doigts qui sont tout gauches, je crayonne un peu...
Et vu que je suis quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux, je me suis directement lancée dans une grande réalisation, suite au visionnage du parfait film "Les Filles au Moyen-Age", dans laquelle on voit un tableau de l'époque qui m'a singulièrement frappée. Il s'agit d'une représentation de Vierge dite "au manteau", qui montre la mère de Dieu portant l'enfant Jésus, et enrobant dans sa cape d'Hermine tout un tas de petits personnages qui représentent les hommes sur terre. Et ce qui est assez rigolo dans la version originale, c'est que la plupart de ces silouhettes portent des habits de prélats, de nobles, de clercs... Tous ces hommes si petits au pied d'une femme, voilà le rapport que l'époque médiévale entretenait à avec la figure de la sainte Vierge :)
Je me suis donc inspirée de ce tableau, et le résultat me plaisait assez jusqu'à ce que je peigne l'intérieur de la cape !
Miséricorde, une vraie catastrophe !

J'ai reçu une petite demande d'une jeune fille faisant sa communion sollennelle et désirant que je dessine pour elle une vierge similaire, j'ai à moitié accepté mais je dois dire que j'ai très peur du résultat !! c'est un vrai challenge pour moi !
Il faut que j'achète du beau papier, car celui que j'utilise (de la ramette dégueulasse pour imprimante) pèle comme un roux qui a trop pris le soleil.






3
4- LE GILET À PAILLETTES


Je suis une amoureuse de Guerrisol depuis si longtemps ! déjà quand j'étais petite ma marraine m'emmenait en fripes et m'offrait de merveilleuses robes, des vestes en jeans, et des sacs improbables, et la moitié du plaisir c'était d'être avec elle au milieu des fringues qui ne sentaient pas très bon... La fripe s'est méga boboïsée, mais chez Guerrisol je retrouve encore un peu de cette ambiance que j'aimais tant gamine : les grands bacs fourre-tout grillagés, l'odeur si particulière, les cabines foireuses, la population variée, les prix tout doux... 
Quand j'ai déménagé il y a 3 ans dans mon appart actuel, tout ce que je savais de mon nouveau quartier c'est qu'il y avait non pas un mais DEUX Guerrisol avenue de Clichy, autant dire à 2 pas de mon immeuble :D

Alors depuis j'y vais régulièrement, et peut-être même que j'achète de manière moins compulsive, puisque j'ai l'occasion d'y aller quand je veux. BREF, je vous raconte ma vie, tout ça pour vous présenter ma dernière trouvaille : ce gros gilet doré, aux épaules tombantes, que j'adore. D'abord parce qu'il est super bien coupé, et que je kiffe les gilets oversize. Ensuite parce que la couleur est douce et les paillettes discrètes, et enfin parce qu'il va avec tout, et qu'il cache super bien mes hanches de femme enceinte : il tombe de manière à les camoufler sans offrir le gracieux effet "ballon d'hélium" : pour Guerrisol hip hip hip ! HOURRA !!!!


à très vite pour la minute de mars ;)

besos





POPULAIRE

2 commentaires :

  1. Comme c'est chouette les articles pele-mele comme le tien :) Et tu es vraiment douée niveau peinture, c'est magnifique !
    On aime beaucoup les cadres papillons !

    Bises,

    Anthony & Noémie
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho vous ne pouviez pas me faire plaisir ! je me "plaignais" à l'instant en rédigeant la minute de mars du peu d'intéret porté à cette rubrique ! vous me faites mentir !
      En tout cas merci d'être passés, ça me fait grave plaisir ^^

      Supprimer