``

Abécédaire de la grossesse (d'un point de vue masculin)

9 Comments
Je trouvais rigolo d'avoir les deux points de vue, le mien et le sien, alors j'ai demandé à mon mari d'écrire son propre abécédaire de la grossesse. Puis je l'ai tanné pour qu'il étoffe un peu son propos, je ne sais pas si j'aurais dû. Je vous livre ça brut de décoffrage haha :D 




A comme... APPRÉHENSION
Ça fait peur, un peu.

B comme... BONHEUR
On est quand même contents.

C comme... CHÉRIE
Parce qu'il faut être deux et mieux vaut qu'on aime l'autre.

D comme... DÉMARCHES
Car y'a plein de trucs à faire, en parlant de ça t'as eu la mairie et la CAF ?

E comme... ÉCHOGRAPHIE
Ça me paraît évident, on en a fait plein et même si c'est cher c'était cool de voir beaucoup bébé.

F comme... FAMILLE
Parce qu'on devient une famille, plus un couple.

G comme... GARÇON
Parce que bébé, au grand malheur de ma mère, a un zizi.

H comme... HUILE D'ARGAN
Tous les soirs j'en étale sur son ventre.

I comme... IMAGINATION
Car on s'imagine la tête qu'il aura.

J comme... JOUET
Car ça va devenir un nouveau budget.

K comme...KEBAB
Car Philou en a beaucoup mangé au début de la grossesse, elle kiffait la graisse.

L comme... LONG
9 mois c'est pas court, surtout les deux derniers mois.



M comme... MORAL
Parce qu'à cause des hormones Philou ne pète pas toujours le feu.

N comme... NOUVEAU-NÉ
Parce qu'à la fin il y a l'accouchement et donc un nouveau-né, je suis pas sûr de la pertinence de tout commenter, c'est un peu évident, y'a que des neuneu sur ton blog ?

O comme... OBUS
Car elle a pris des seins même si c'est pas vraiment d'aussi gros calibres que ça.

P comme... PRÉNOM
Car il a bien fallu en trouver un.

Q comme... QUADRILLER
Car il a bien fallu en trouver un et que j'étais pas inspiré.

R comme... ROND
Parce que c'est tout rond comme un ballon de basket.

S comme... SOUTIEN
Parce qu'il faut bien l'aider, elle est plus trop apte à grand chose.

T comme... TCHAO
Parce qu'il faut bien un peu dire adieu à son insouciance, mais bon pas trop quand même faudrait pas se faire chier non plus.

U comme... UPPERCUT
Parce que l'avoir pour la première fois dans ses bras ça doit faire quelque chose, enfin d'après ce que disent les gens.

V comme... VIE
Bon je commente pas ça serait limite insultant.

W comme...WINNER
Car seul 1 spermatozoïde sur je sais pas combien de millions voir de milliards a gagné la course pour l'ovule et que je trouve ça stylé, ça rappelle qu'on a tous accompli un truc de ouf quand on y pense, enfin une partie de nous, la meilleure bien sûr.

X comme... XXL
Plutôt XXXXXXXXL maintenant, vivement que ce cauchemar se termine.

Y comme YOUPI
Voir lettre B comme bonheur.

Z comme... ZIZI
Parce que c'est un garçon, voir lettre G, neuneu !






POPULAIRE

9 commentaires :

  1. Hahahaha génial de comparer les deux :) Supers articles et comme toujours supers photos Philou :) Bon courage pour la fin de ta grossesse, de la part d'une autre Philou photographe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!!! très contente si ça t'a plu :D

      Supprimer
  2. Je crois que nous, monsieur aurait tout résumer avec S comme Stress.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha le pauvre ! mais je suis sûre qu'au final tout s'est bien passé ;)
      moi j'aimerais bien qu'il soit un peu plus stressé, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas forcément compte de ce qui l'attend :p

      Supprimer
  3. Tellement chouette cette version de l'abécédaire, il m'a fait beaucoup rire et c'était vraiment une superbe idée de nous partager les deux versions, c'est quand même très émouvant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne ! Je lui ai fait passé ton com, il était très content :D

      Supprimer
  4. J'ai tellement ri ! C'est la version étoffée ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ouiiii ! au début il m'avait juste donné les mots et je voulais qu'il explique pourquoi il les avait choisis -____-'

      Supprimer
  5. Mon mari me fait toujours la même remarque sur le spermatozoïde qui a gagné la course sur des milliards : dès que j'ai pas le moral, il me dit que j'ai au moins gagné une fois dans ma vie (super compliment !) Bref, j'ai beaucoup ri avec l'abécédaire de ton mari :D

    RépondreSupprimer