``

Minute de Mars

0 Comments
Bonjour !!!
Le mois de mars m'a paru durer 90 jours, se trainant tel un escargot sous sédatif. Bébé commence à se faire vraiment lourd, et mes activités s'amenuisent comme peau de chagrin fondant au soleil, je suis même fière de moi quand je passe une après-midi en dehors de l'appartement, c'est vous dire le niveau de nolife-itude ^^
Alors je passe inévitablement beeeauuuucoup trop de temps sur Amazon, à commander des choses parfois un peu inutiles, hem hem :D Parfois je passe l'aprem à dormir, ou à subir sur le canap. Parfois j'ai un regain d'énergie et je fais les courses, je travaille ou je sors prendre l'air. Dans tous les cas, je ne sais pas comment je me débrouille, mais j'arrive tout de même à être au bout de ma vie le soir. Heureusement que Terek est là pour faire la vaisselle et me remonter le moral. Bref, le mois de mars a été long, d'autant plus que j'ai deux copines qui devaient accoucher en même temps que moi et qui ont déjà leur bébé dans les bras, et moi je risque d'aller jusqu'au terme, je le sens gros comme une maison !!! 

Quoi qu'il en soit, je vous retrouve aujourd'hui avec mes favoris du mois de mars. Je n'ai pas l'impression que cette rubrique remporte beaucoup de succès (par rapport à mes articles DIY qui suscitent généralement plus d'enthousiasme et de trafic), mais je l'aime bien, elle me permet de faire le point sur les jolies choses qui ont traversé mon mois, et de voir aussi, en creux, les achats que je n'ai pas envie de vous présenter et que donc je n'aurais pas du faire :)
Au programme : emmaillotage, jus de fruit, déco et retour en adolescence... c'est parti !!!!!


1- LE DOUDOU-ÉCHARPE

Pour commencer, j'avais envie de vous parler de ce lange d'emmaillotage que j'ai à la base acheté pour bébé. Pour ceux et celles qui ne sont pas à fond dans les histoires de grossesse et de nouveaux-nés, l'emmaillotage est une technique qui revient à la mode en ce moment, et qui consiste à caler bébé dans un lange (oui, comme l'enfant Jésus dans la crèche) pour limiter ses mouvements, le rassurer en reproduisant l'espace confiné de l'utérus, et éviter qu'il ne se griffe ou ne se réveille en sursautant. Je dois avouer que je suis un peu fan, et que je vais direct essayer à la naissance de notre loupiot. En plus un lange c'est moins cher qu'une gigoteuse héhé #pointradin
Bref, j'avais décidé de dormir avec et de porter ce lange autour du cou chez moi, pour lui donner mon odeur (divine cela va de soi) et ainsi diminuer les risques de rejet, mais il se trouve qu'entre temps j'ai perdu mon écharpe adorée (la 4ème de l'hiver, j'en peux plus de moi)... Le doudou s'est donc naturellement transformé en foulard, et la matière toute mouic-mouic mais légère est parfaite pour cette mi-saison.
Si vous voulez un tour-de-cou douillet et pas cher, ou simplement un maxi-lange qui ne coûte pas un oeil, vous pouvez le trouver ici pour la modique somme de 10€26 :)

 2

2- L'ORANGE PRESSÉE À LA DEMANDE

C'est ma petite soeur Margot qui m'a fait découvrir (vraiment parfois je me demande si je n'ai pas un kilo de peau de saucisson devant chaque oeil) cette option proposée par Monoprix : le presseur d'agrumes, pour se faire soi-même son litron de jus d'orange frais !
Pour quasiment le prix d'un verre de vrai jus d'orange pressée dans un bar (3,96€), on en a toute une bouteille... c'est un petit luxe, mais qui fait bien plaisir de temps en temps !

3
3- LA BOUGIE CORAIL

Je vous en prie, dites-moi que je ne suis pas la seule à être accro aux collections "home" de Monop'... qui sont bien évidemment hors de prix, mais qui me font à chaque fois de l'oeil. J'ai résisté très très longtemps (au moins plusieurs mois) aux dernières nouveautés proposées à l'entrée de mon magasin (ils sont super forts, ils font un petit corner tout mignon juste à côté du vigile qui check les sacs, on est obligée de jeter un oeil). J'ai même pris l'habitude d'y jeter un regard négligeant, presque vide, en passant. Je pensais avoir réussi, j'étais fière de moi, je croyais m'être blindée, mais il a suffit que la collection "rose et bleue à paillettes" pointe le bout de son nez pour me retourner comme une crêpe. Ce qui est étonnant car ce ne sont pas forcément des teintes que j'utiliserais pour de la déco d'intérieur, mais que voulez-vous, je devais être dans un moment de faiblesse hormonale ;)



Bref, j'ai craqué. Petit craquage, certes, mais craquage quand même. Quand je vois cette bougie, j'y trouve un peu le symbole de ma défaite dans ma lutte contre Monop', elle sert à rien, je ne l'allumerai probablement jamais, elle ne va pas avec le reste de ma déco...  mais elle est bien mignonne quand même. Et puis, une bougie corail, ça ne se laisse pas sur un rayon de supermarché, non ?

4- LES JONQUILLES INDIENNES

Chaque année au mois de mars, ce monsieur se tient assis à l'embranchement de ma sortie de métro. Il a un regard très doux, un beau sourire, et il vend des bouquets de jonquille. C'est le seul moment de l'année où je le vois, je l'appelle "l'Indien" à cause de son turban et de sa position de fakir, mais cet exotisme est peut-être complètement à côté de la plaque.



Ses jolies fleurs (je ne mens pas, elles sont magnifiques) me rappellent tout un pan de mon adolescence : pendant 7 ans, j'ai été en pension dans une école située dans le Jura. Posée au sommet d'une colline, elle surplombait une belle vallée souvent baignée de brume dans la lumière du matin. Ses pentes, piquées de petits sous-bois frais, étaient le repère de milliers de jonquilles qui éclosaient au mois de mars. Les prés en étaient tout jaunes, si bien que les gens venaient de loin pour cueillir dans les prairies de l'école des paniers entiers de belles fleurs dorées. Le 25 mars, fête de l'Annonciation, était le jour de fête de l'école. Nos parents venaient nous voir jouer des pièces de théâtre, et nous vendions des bouquets confectionnés la veille, après avoir passé la journée dans la rosée et les fleurs, à cueillir des centaines de ces jolies merveilles.
C'est donc avec un bonheur bercé d'une certaine nostalgie que chaque année j'achète à mon "Indien" un petit bouquet de jonquilles, qui ensoleille mon appartement et me fait retomber en adolescence :)

Voilà pour mes favoris du mois de mars, n'hésitez pas à me donner vos idées pour améliorer cette rubrique et la rendre plus attractive ;)
Je suis en train de rédiger un petit article pour résumer un peu ma grossesse, j'espère qu'il vous plaira !!

Besos <3




POPULAIRE

Aucun commentaire :