``

Minute d'Avril

4 Comments


BONJOUR LES AMIS !

me voilà de retour après une longue absence, pour vous poster vite-fait bien fait la minute d'avril (on est fin mai, et alors ?)
Comme vous l'imaginez pour ceux qui ont suivi nos aventures via insta, ces dernières semaines ont été bien remplies, et je profite de deux heures de répit pendant la siesta du fiston pour vous proposer ma petite sélection du mois dernier. Je me rends compte que cette naissance m'a fait adopter définitivement les couleurs layette, ce qui est très étrange pour moi !!!!!!


1- LA NAPPE EN LIN LAVÉ



Elle vient de chez Monop' (comme d'hab), elle est joulie, elle était pas trop trop cher, et surtout elle ne se repasse pas. Coeur coeur du coup !




2- LE PULL COS

Mon petit cadeau de moi à moi pour la naissance, un pull que je ne peux quasiment pas porter puisqu'il est très malpratique pour l'allaitement, mais qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu porté par Céline du blog Bons Baisers d'Ailleurs (une lyonnaise <3). 



Il tient toutes ses promesses de coupe et de mouic-mouiquitude. Je me suis aussi offert de petites boucles d'oreilles au passage !  Je ne suis certes pas aussi jolie que la modèle, mais elles sont tout-à-fait mignonnes sur mes grosses oreilles. C'était tellement déprimant cette fin de grossesse interminable, et la lose modesque était arrivée à un tel niveau que j'avais bien besoin de ces craquages inutiles et réconfortants.

3- L'ÉTAGÈRE HEXAGONALE

C'est le bon plan du mois ! j'ai la chance d'habiter en face d'un magasin qui commence par Ta et qui finit par ti, et qui regorge de trucs très (TRÈS) moches, comme une caverne d'Ali-Baba de la laideur finalement. Mais au milieu de tout ce fratras de plastique et de couleurs criardes, on trouve parfois de bonnes petites affaires, comme ces étagères haxagonales qui viennent en 3 couleurs : gris, rose et bleu. J'en ai pris une de chaque, et je compte bien les customizer pour les dé-cucul-tiser. Désormais, quand je passerai les portes automatique, je lancerai "Sézame, ouvre-toi !" 


étagère Tati, entre 4 et 5euros !

J'en profite pour vous parler du parfum Petits et Mamans de Bvlgari... c'est ma grand-mère qui me l'a offert, et c'est aussi le parfum que je mettais à ma petite soeur Aubrine quand elle était bébé... pour moi c'est LE parfum de nouveau-né par excellence, il me fait direct partir, je le trouve incroyable !!!!!! si vous avez l'occasion de le sentir n'hésitez pas, il est juste parfait (coeur avec les yeux).


4- LE BÉGUIN-LAPIN

Ce petit béguin est un de mes coups de coeur d'avril pour plusieurs raisons. Déjà, il est super chou, et tout doux, et tout blanc, et j'adore la tête de mon bébé quand il le porte (ça lui donne un petit air de dernier de la classe, celui qu'on met au coin avec un bonnet d'âne haha)... la deuxième raison, c'est qu'à force d'écumer internet à la recherche d'un béguin qui soit mignon et qui ne m'oblige pas à supplier mon banquier d'augmenter mon palier de découvert, je suis tombée sur la page de cette couturière dont les créations sont très soignées et pas hors de prix. Alors certes, c'est très classique, mais parfois le classique, c'est aussi ce dont on a besoin !!!! L'emballage était très mignon et soigné, la dame gentille et accomodante (elle m'a envoyé le bonnet le jour-même, car j'avais peur que bb arrive avant (lol) )
Et j'ai pris le dernier bonnet-lapin héhéhéhé


 Béguin taille 1M, Liberty-Compagnie, 14€


Je finis cet article en vous signalant (surtout aux lyonnais(es) en fait !) que ma petite Maman fait une vente de Printemps de ses bijoux à Collonges-aux-Monts-d'Or ce week-end (21 et 22 mai), et sur l'avenue de Saxe à Lyon du 8 au 12 juin !!!










POPULAIRE

4 commentaires :

  1. Hihi, toujours aussi chouette de retrouver les minutes du mois ici, et tes boucles d'oreilles sont géniales ! (le pull aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne ! Oh si je pouvais j'achèterais tout le magasin ^^

      Supprimer
  2. J'ai beau ne te connaître que virtuellement par ton blog, j'ai eu un ensoleillement de joie en voyant sur instagram que ton petit loupiot était né! Et bravo pour cet univers doux et chaleureux que tu nous fais partager dans tes messages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Astrid ! ce petit message me va droit au coeur ! quel est ton pseudo insta ???

      Supprimer