``

Hello Back !

3 Comments
Bonjour à ceux qui me lisent (vous êtes au final assez nombreux, même si ça ne se voit pas tellement dans les commentaires... ou alors Google Analytics me raconte de gros bobards pour m'aider à justifier le temps que je passe à écrire des articles :D )

Je reviens ici après une grosse période d'abstinence de 6 mois, si l'on ne compte pas mon super article-post-accouchement-fait-pour-dégouter-l'intégralité-de-la-gente-féminine-de-tomber-enceinte-un-jour (du moins c'est l'impression qu'il me fait quand je le relis avec tu recul : "boarf, c'était pas si terrible, pourquoi j'en ai fait des tonnes comme ça ?") Bref, a part ce délicieux article, je n'ai pas pris le temps de vous raconter quoi que ce soit ! Et pourtant il y en a des choses à dire.


Pour faire court et pour donner des news, le perlimpimpin va avoir 6 mois dans 10 jours, il est grand et gras comme un cochon de lait (10,5 kg tout de même), mais un petit cochon sauvage et costaud, qui a déjà beaucoup trop de force dans les bras et les jambes (coucou piétinement frénétique sur les abdos) ; il est blond limite rouquin (sur les endroits du crâne où il a des cheveux), il a le sourire le plus niais du monde <3 et il est tellement agité qu'il passe son temps à se couvrir le visage de balafres. Il s'énerve quand il n'arrive pas à faire ce qu'il veut (tout le temps), rigole quand il croise son amoureuse la gardienne de notre immeuble (la seule à qui il aie vraiment fait des fêtes incroyables pour l'instant, nous ne sommes pas du tout vexés) et chantonne le soir dans son lit en nous regardant avec de petits yeux brillants. C'est un bébé qui ressemble en tous points à son père, comme lui impatient, comme lui préférant les baisers aux câlins, comme lui curieux de tout et incapable de fixer son regard.
Je trouve incroyable qu'on puisse deviner presque à coup sûr une partie de sa future personnalité... Il sera probablement un peu intello, un peu perché, pas très patient, pas très minutieux... Colérique et fougueux, et même un peu bourrin. En tout cas il ne sera pas la délicatesse incarnée, ça c'est certain ! Ca sera aussi un vrai gentil, pas compliqué, pas torturé, qui aura besoin de beaucoup de tendresse sans jamais vouloir (se) l'avouer !
On peut voir beaucoup de choses dans ces premiers mois de vie. Ma mère m'avait quasiment décrite mot pour mot, elle avait cerné mon caractère avant mes 6 mois, c'est même assez troublant à lire dans mon carnet de santé : j'ai presque l'impression qu'elle me comprenait mieux à l'époque que maintenant !!!! Je sais que beaucoup de gens pensent que la personnalité vient avant tout de l'éducation, je pense tout le contraire. J'aimerais que l'éducation que je donne à mes enfants soit comme un tuteur qui aide une plante à se déployer... Même si j'ai l'impression qu'avec ce petit cactus, il n'y aura pas grand chose à faire pour qu'il pousse droit <3




.

Au programme pour les prochains articles : 
• mon 333 project d'automne (pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez lire mes explications et mon test du 333 project, ainsi que mon ressenti sur cette première expérience)
• une "minute" récap', pour vous parler de mes achats heureux et malheureux de ces derniers mois. Je ne sais pas quelle forme prendra ce post, mais il me tient à coeur !
• un article que j'avais écrit à l'avance et complètement oublié de publier (honte à moi !!!) sur le concept de la boite à papa !!!!

STAY TUNED ;)




POPULAIRE

3 commentaires :

  1. Aaah la boite à Papa ! J'en ai fait une aussi du coup, et meme une boite à grands frères ;)
    Hate de savoir ce qu'il y avait dans la tienne et si ça lui a plu !
    Clo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha tu me diras aussi ce que tu as mis dans la tienne, trop bonne idée la boite à grands-frères !
      Terek a filmé sa réaction tu verras, il s'est déchiré : j'en ai pleuré de rire à la mat ^^ (surtout connaissant terek tu seras à même d'apprécier la prestation ! haha)

      Supprimer
  2. Il est tellement beau votre Helen :)

    RépondreSupprimer